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AIDE À LA PREMIÈRE CONNEXION DE  MABANQUENOUVELLECALEDONIE

A PARTIR DU 23 OCTOBRE 2024

Pour vous aider à réaliser votre première connexion, vous trouvez un Flyer qui reprend toutes les étapes.

Puis, cliquez sur votre banque pour accéder à votre nouvel espace MABANQUE

                                   

 

Avant toute chose munissez-vous de vos codes de première connexion

  • Votre identifiant client (votre nouvel identifiant client est constitué de votre identifiant BNP net actuel précédé d’un 0)
  • Le mot de passe temporaire (votre mot de passe temporaire est celui que vous avez reçu par SMS et par courrier au cours de la semaine)

 

1. Connectez vous  

Via un ordinateur, rendez-vous sur le site mabanquenouvellecaledonie.bnpparibas 

 

2. Authentifiez- vous  

1- Renseignez votre nouvel identifiant client avec votre clavier

2- Indiquez votre mot de passe temporaire via le pavé numérique à l’aide de la souris

 

3.Confirmez votre identité/ Authentification forte

Acceptez de recevoir un nouvel SMS contenant un code secret. (Celui-ci est différent du mot de passe temporaire)

Renseignez le code à 6 chiffres

 

4.Personnalisez votre mot de passe 

1. J’indique le mot de passe temporaire dans le champ « Mot de passe actuel »

 2.Je crée mon nouveau mot de passe à 6 chiffres qui sera à utiliser pour mes prochaines connexions

3.Je confirme mon nouveau mot de passe en l’indiquant à nouveau

Pour télécharger l’application MABANQUE NOUVELLE CALEDONIE :

Sur Android :

Sur IOS :

 

Pour télécharger l’application MABANQUE WALLIS ET FUTUNA :

 Sur Android :

Sur IOS :

COOKIES 

Après vous être identifié, MABANQUENOUVELLECALEDONE vous propose d’accepter un cookie.

Ce cookie vous permet de créer une session entre le serveur BNP Paribas Nouvelle Caledonie et votre poste, vous évitant ainsi d’avoir à vous identifier pour chaque fonction de MABANQUENOUVELLECALEDONIE. Ce cookie n’est pas persistant, il « tombe » lorsque vous fermez votre navigateur ou après quelques minutes d’inactivité sur notre site.

L’acceptation de ce « cookie » est indispensable pour avoir accès à MABANQUENOUVELLECALEDONIE.

Pensez à désactiver la fonction de filtrage des cookies sur votre logiciel de navigation sinon il vous sera impossible d’accéder à vos comptes sur MABANQUENOUVELLECALEDONIE.

Ce cookie ne permet en aucun cas d’automatiser la procédure d’identification à BNPPARIBAS Net. Automatisation qui de plus n’est pas souhaitable du point de vue de la sécurité.

SÉCURITÉ DE MABANQUENOUVELLECALEDONIE

La sécurité de MABANQUENOUVELLECALEDONIE est assurée, d’une part, grâce à la double clé formée par un n° d’abonné et un mot de passe qui vous ont été communiqués lors de votre abonnement, et d’autre part, grâce au chiffrement de toutes les données circulant sur le réseau (technologie SSL).

À tout moment, vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe, que vous êtes le seul à connaître. En cas d’oubli de ce mot de passe, vous devez prendre contact avec votre agence qui seule est habilitée à créer un nouveau mot de passe.

Pour aller encore plus loin dans les mesures destinées à garantir votre sécurité, BNP Paribas Nouvelle Caledonie vous recommande :

  • de vider le cache de votre navigateur après chaque connexion à MABANQUENOUVELLECALEDONIE
  • et de fermer votre navigateur.

Il est également conseillé de ne pas autoriser à votre navigateur, l’enregistrement des pages SSL.

TECHNOLOGIE JAVA SCRIPT

BNPPARIBAS Net met en œuvre la technologie JAVA SCRIPT, notamment pour réaliser certains contrôles de cohérence des informations saisies (syntaxe, format des données …). Nous vous conseillons d’activer cette fonction sur votre navigateur.

MOT DE PASSE

Votre mot de passe doit impérativement être numérique et comporter 6 chiffres. En cas de perte ou d’oubli, seule votre agence est en mesure de vous en attribuer un nouveau. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin.

Pour changer votre mot de passe, il vous faut cliquer, après vous être identifié, sur le picto « Personnalisez votre abonnement » puis sur l’onglet « Mot de passe » et suivre les indications qui vous sont données en ligne.

EDITION DE RELEVÉ D’IDENTITÉ BANCAIRE (RIB)

L’édition de RIB est disponible dans la rubrique « Services ».

Vous pouvez imprimer jusqu’à 3 RIB.

Seuls les comptes de chèques peuvent donner lieu à une délivrance de RIB.

Votre clef RIB vous permet d’accéder à l’impression. Vous trouverez votre clé RIB sur votre relevé de compte papier ou sur votre chéquier.

COMMANDE DE CHÉQUIERS

La commande de chéquiers est disponible dans la rubrique « Services ». Vous pouvez commander un chéquier par jour.

Vos chéquiers sont mis à votre disposition à votre agence ou vous sont expédiés à vos frais à votre adresse par pli recommandé.

VIREMENTS

MABANQUENOUVELLECALEDONIE vous propose d’effectuer des demandes de virement entre les comptes inscrits dans votre abonnement. Vous pouvez en demander l’exécution immédiate ou différée (différé maximum de 10 jours calendaires).

Montant du virement :

Le montant de chaque virement ne doit pas dépasser le montant du solde créditeur du compte à débiter, augmenté d’un éventuel découvert autorisé ou facilité de caisse.

Pour les demandes de virement différé, ces contrôles de provision sont réalisés le matin même de la date d’exécution souhaitée. Si la provision n’est pas suffisante au matin de la date d’exécution, le virement ne peut être effectué.

Dates de valeur :

  • virement d’un compte ordinaire vers un autre compte ordinaire, date de valeur : J (J : jour de saisie avant, jour ouvré bancaire);
  • virement d’un compte ordinaire vers un compte de dépôt d’épargne, date de valeur : premier jour de la quinzaine suivante;
  • virement d’un compte de dépôt d’épargne vers un compte ordinaire, date de valeur : premier jour de la quinzaine en cours;
  • virement d’un compte de dépôt d’épargne vers un autre compte de dépôt d’épargne, date de valeur : premier jour de la quinzaine suivante.
  • Autres types de comptes : · date de valeur au débit : J-1; · date de valeur au crédit : J+1.

Ces valeurs s’appliquent si l’ordre de virement est saisi avant 16h.

Attention

Une demande de virement ne signifie pas son exécution.
En cas de coupure de la ligne téléphonique par exemple, la confirmation de votre demande de virement peut ne pas parvenir à BNP Paribas Nouvelle Caledonie. Pour vous assurer de l’enregistrement de votre demande, consultez l’historique de vos demandes immédiatement après la passation de votre ordre de virement.

Vous pouvez consulter l’historique de toutes vos demandes de virement. Pour les virements immédiats, vous disposez d’un historique de vos demandes sur les 30 derniers jours.

Vous pouvez aussi annuler vos demandes de virement en attente d’exécution (le lendemain de la passation de l’ordre et jusqu’à J-1 à avant la date d’exécution choisie).

SOLDES DES COMPTES ET RELEVÉS D’OPÉRATIONS

Avec MABANQUENOUVELLECALEDONIE, vous pouvez consulter les soldes de tous les comptes inscrits dans votre abonnement, ainsi que toutes les opérations enregistrées sur ces comptes sur les 30 derniers jours. Il n’est pas possible d’obtenir plus de 30 jours d’historique.

Les soldes sont mis à jour chaque soir du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), avec les opérations enregistrées par la banque dans la journée.

Ce document a un caractère strictement informatif, il n’emporte aucun engagement juridique ni accord contractuel de la part de BNP Paribas qui se réserve par ailleurs la faculté de modifier les caractéristiques des produits présentés.

POUR INFORMATION :

Pour permettre cette transition, certaines fonctionnalités seront momentanément indisponibles jusqu’à l’ouverture de votre nouvel espace le mercredi 23 Octobre :

  • Les commandes de chéquiers seront impossibles à partir du vendredi 04 Octobre. Pensez à anticiper vos besoins en commandant votre chéquier dès maintenant.
  • La création de nouveaux bénéficiaires pour vos virements ne sera plus possible à partir du vendredi 04 Octobre.
  • Les virements de compte à compte et vers des bénéficiaires tiers seront impossibles en ligne à partir du mercredi 16 Octobre
  • A partir du vendredi 18 Octobre, votre espace client ne sera accessible qu’en mode consultation. Le solde des comptes affichés sur votre espace ne sera plus actualisé après cette date.

Attention, jusqu’au mercredi 23 Octobre, pour valider un paiement par carte bancaire sur internet, vous devez utiliser votre code secret actuel utilisé sur BNPPARIBAS.NET.

Dès le mercredi 23 Octobre, nous vous donnons rendez-vous sur votre nouvel espace personnel, soit :  

  • mabanquenouvellecaledonie.bnpparibas
  • mabanquewallisetfutuna.bnpparibas

Contacts & Aide